Sensibilisation à la Déclaration de Naissance à Ngoundiane

Bonjour chers résidents de Ngoundiane et des environs,

Nous souhaitons vous rappeler l’importance cruciale de déclarer la naissance de vos enfants. Cette démarche simple mais essentielle garantit à vos enfants l’accès à leurs droits fondamentaux et leur permet de bénéficier de services publics tels que l’éducation et les soins de santé.

𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐝𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭 ?

𝐈𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐭𝐞́ 𝐥𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐞 : Permet à votre enfant d’avoir une reconnaissance officielle par l’État.

𝐀𝐜𝐜𝐞̀𝐬 𝐚̀ 𝐥’𝐞́𝐝𝐮𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 : Nécessaire pour l’inscription à l’école.

𝐒𝐨𝐢𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́ : Facilite l’accès aux services médicaux.

𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐣𝐮𝐫𝐢𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞 : La déclaration aide à protéger les enfants contre l’exploitation et l’abus.

𝐐𝐮𝐞𝐥𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐬𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐫𝐞𝐳 𝐩𝐚𝐬 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭 ?

𝐃𝐢𝐟𝐟𝐢𝐜𝐮𝐥𝐭𝐞́𝐬 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 : Sans acte de naissance, il est souvent compliqué d’obtenir des documents officiels plus tard dans la vie.

𝐄𝐱𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞 : Un enfant non déclaré peut se retrouver marginalisé et sans accès aux droits de base.

𝐏𝐫𝐨𝐛𝐥𝐞̀𝐦𝐞𝐬 𝐣𝐮𝐫𝐢𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 : L’absence de déclaration peut entraîner des complications légales pour l’enfant et les parents.

Nous vous encourageons vivement à 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐫𝐞𝐫 𝐜𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞. C’est un acte d’amour et de responsabilité envers vos enfants et leur avenir.

Pour plus d’informations ou pour obtenir de l’aide concernant la procédure de déclaration, n’hésitez pas à contacter à notre adresse email 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐚𝐜𝐭@𝐦𝐚𝐢𝐫𝐢𝐞-𝐧𝐠𝐨𝐮𝐧𝐝𝐢𝐚𝐧𝐞.𝐜𝐨𝐦

Prenez soin de vos enfants et assurez-leur un avenir meilleur !

Partagez ce message pour sensibiliser et assurer un avenir meilleur pour tous nos enfants !