Renforcement des Capacités pour les Professeurs des Daara de Ngoundiane en Partenariat avec la Ligue des Écoles Coraniques du Sénégal(sous-section de Pikine).

La commune de Ngoundiane, reconnue pour son engagement en faveur du développement des Daara, vient de concrétiser une étape importante. Le Conseil pour le Développement des Daara de la Commune de Ngoundiane a bénéficié d’une formation de renforcement de capacités pour ses enseignants, en collaboration avec la Ligue des Écoles Coraniques du Sénégal (sous-section de Pikine).

Les Daara, établissements d’enseignement coranique, jouent un rôle essentiel dans la transmission des valeurs religieuses et culturelles au sein de la communauté. Pour garantir une éducation de qualité, il est impératif d’investir dans le développement professionnel des professeurs qui consacrent leur vie à l’enseignement du Coran.

Cette formation de renforcement de capacités offrira aux enseignants des Daara de Ngoundiane l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences pédagogiques et didactiques. Les modules de formation aborderont divers aspects, tels que les méthodes d’enseignement modernes, la gestion de classe etc pour enrichir l’apprentissage.

La collaboration avec la Ligue des Écoles Coraniques du Sénégal témoigne de l’engagement commun en faveur de l’amélioration constante de l’éducation coranique. Ce partenariat facilitera l’échange d’expériences et de bonnes pratiques entre les enseignants de la région, favorisant ainsi un environnement propice à l’épanouissement intellectuel et spirituel des apprenants.

Au-delà de l’aspect académique, cette initiative renforcera également le lien entre les Daara et la communauté locale. Les enseignants formés seront mieux équipés pour sensibiliser et impliquer les parents dans le processus éducatif de leurs enfants, renforçant ainsi la collaboration entre l’école et la communauté.