Le Maire Mbaye Dione Renforce l’Autonomisation des Femmes à Ngoundiane : 5 Nouveaux Moulins à Mil et un Fonds de Financement Élargi.

Dans une initiative audacieuse visant à renforcer l’autonomisation économique des femmes de Ngoundiane, le Maire Mbaye Dione a remis, ce samedi 2 décembre 2023, cinq moulins à mil supplémentaires aux 27 groupements de femmes de la commune. Cette action s’accompagne d’une augmentation significative du Fonds de Financement aux Femmes, portant le montant disponible de 40 à 50 millions de francs CFA.

En effet, cinq des Groupements de Promotion Féminine (GPF), notamment (Mbayene Diack, Darou Diack, Kam Diack, Diack Mbodokhane 1, et Banga Mbafaye), ont récemment bénéficié chacun d’un moulin à mil. Ces équipements, venant compléter les deux premiers lots précédemment distribués, portent à 22 le nombre total de moulins à mil offerts aux femmes de la Commune depuis 2010.

Cette généreuse contribution de cinq nouveaux moulins à mil vise à accroître la capacité de production et à améliorer les conditions de travail quotidiennes des femmes de Ngoundiane. Ces équipements modernes permettront aux groupements de traiter les céréales plus efficacement, renforçant ainsi leur rôle essentiel dans la sécurité alimentaire de la communauté.

Au cours de cette rencontre avec les Groupements de Promotion Féminine (GPF), l’objectif principal était de faire un point d’étape sur l’utilisation des 40 millions de francs CFA alloués par la mairie sous forme de subventions. Ces initiatives traduisent l’engagement du Maire Mbaye Dione en faveur de l’égalité des chances et du renforcement du rôle économique des femmes à Ngoundiane, s’inscrivant ainsi dans une perspective de développement durable et de progrès social.

La générosité du Maire Mbaye Dione envers les femmes de Ngoundiane constitue une étape importante vers le renforcement de l’autonomisation économique. Ces actions concrètes ouvriront de nouvelles perspectives et renforceront le tissu économique et social de la communauté, démontrant ainsi un engagement fort envers le bien-être et le développement de Ngoundiane.