Visite des Chantiers de la Commune de Ngoundiane par le Maire Mbaye Dione.

Le dimanche 9 juin 2024, le maire de la commune de Ngoundiane, M. Mbaye Dione, accompagné d’une délégation composée du service technique de la mairie, des partenaires et autres acteurs clés, a effectué une visite des différents chantiers de la commune. Cette tournée avait pour objectif de suivre l’état d’avancement des travaux et de s’assurer que les projets en cours respectent les délais et les standards de qualité.
La délégation a visité plusieurs sites où les ouvriers travaillent activement pour terminer les projets.
Voici un aperçu des principaux chantiers inspectés :
🏥 Poste de santé de Mbayenne Diack : Un projet crucial pour améliorer l’accès aux soins de santé dans la région.
🛣️ Piste Diack Mbodokahane – Marnane : Un axe important pour faciliter les déplacements de la population.
🛣️ Piste menant à Garigne : Une amélioration significative de l’infrastructure routière pour les habitants de Garigne.
💎 Forage SONES de Marnane : Un projet essentiel pour garantir l’approvisionnement en eau potable pour toute la localité.
📚 Mur de Clôture de l’école de Darou Diack : Un projet de sécurisation pour offrir un environnement d’apprentissage sûr aux élèves.
🏤 Bloc administratif du Lycée de Diack : Une extension nécessaire pour soutenir les activités administratives de l’établissement.
🏚️ Hall de marché de Diack : Une infrastructure commerciale qui soutiendra les activités économiques locales.
📚 Salles de classe Al Hazar de Mbourwaye : Un investissement dans l’éducation pour accueillir plus d’élèves dans de bonnes conditions.
🛣️ Piste Banaga 2 – Keur Ibra Faye : Un autre projet d’amélioration de la connectivité routière.
🛣️ Périmètre maraîcher PUDC de Seokhaye : Un projet agricole pour stimuler la production locale de fruits et légumes.
🛣️ Piste Keur Songo Keur Latyr : Une nouvelle piste pour améliorer les liaisons entre les villages.
📚 Salles de classe de Thiallé et Keur Latyr: Des constructions éducatives pour accueillir les élèves dans un cadre approprié.
🛣️ Piste Carrières – Kounoune : Un chantier visant à améliorer les conditions de transport entre ces localités.
Le maire Mbaye Dione a exprimé sa satisfaction concernant l’avancement des différents projets. Toutefois, il a également formulé quelques recommandations pour s’assurer que les projets respectent les normes de qualité et les délais établis, et a insisté sur la nécessité de garantir la durabilité des infrastructures en cours de construction.
Cette visite s’inscrit dans la volonté de la mairie de Ngoundiane de promouvoir le développement et l’amélioration des conditions de vie des habitants de la commune.
Les projets en cours témoignent de l’engagement des autorités locales à investir dans des infrastructures de qualité pour répondre aux besoins de la population.
Cette tournée des chantiers par le maire Mbaye Dione marque une étape importante dans le développement de la commune de Ngoundiane. Elle démontre l’engagement continu de la mairie à travailler en étroite collaboration avec ses partenaires pour réaliser des projets structurants et bénéfiques pour l’ensemble de la communauté.
Cordialement,
La mairie de Ngoundiane.